Comment éviter les arnaques des brokers escrocs ?

 

Ces derniers temps, le cyber espace est réputé pour être le lieu de prédilection des arnaques et escroqueries en tout genre et le monde du trading d’options binaires n’y a pas échappé. Comment éviter d’être pris dans les filets des brokers véreux ? Comment les différencier de ceux qui sont honnêtes, car ne perdons pas espoir mes amis, ils existent bel et bien ! Comment ils opèrent pour vous faire perdre de l’argent au lieu d’en gagner ? … On vous apporte quelques lumières sur ces questions.

Repérer leurs pièges

Le plus souvent, ces courtiers vous appâtent avec des offres très alléchantes en vous proposant de gagner telle ou telle somme d’argent ou tel ou tel avantage sans trop faire et en l’espace de quelques instants seulement. Ils ne semblent pas demander grand chose en retour, car il suffit de s’inscrire et de verser de l’argent à titre de dépôt. Les nouveaux traders en ligne, encore moins avisés, seront tentés de s’y jeter tête la première pour profiter d’une si belle opportunité qui, à première vue, ne se refuse pas. Grosse erreur, la suite promet d’être moins idyllique !

Leur mode opératoire

Après votre inscription, vous pouvez trader sur leur plateforme. Vous aurez un compte pour recevoir vos gains, vous allez même avoir des bonus. Jusque là, rien d’anormal. C’est seulement quand vous allez effectuer un retrait de votre argent que vous vous heurtez à un refus direct ou des fois sous condition d’un autre dépôt en plus. Dans tous les cas, vous perdez la totalité de vos gains sans rien pouvoir faire contre la société qui, n’étant pas à ses premières escroqueries, a assuré ses arrières et se trouve dans des paradis fiscaux ce qui ne vous laisse aucune chance pour une action en justice.

Eviter de se faire arnaquer ?

Il n’y a pas trente-six solutions, il faut s’informer ! Sites, forums, organismes de contrôles financiers… tout un arsenal de moyens est à votre disposition pour vous renseigner avant de vous inscrire sur n’importe quelle plateforme. Vous pouvez également jeter un œil au « black list » de l’AMF qui répertorie les brokers pas très conseillés dont certains sont des arnaqueurs, même si ce n’est pas le cas de tous ceux qui y sont inscrits. Cette liste vous donnera une piste sérieuse pour vos recherches afin de minimiser les risques de se faire piéger.

Trouver des brokers de confiance

S’assurer de la fiabilité d’un broker est un travail de longue haleine. Après n’avoir vu son nom dans aucune liste noire, il faut aussi vérifier qu’il soit régulé. On entend par là que le courtier est soumis à des contrôles stricts par des institutions de contrôle comme l’AMF, la FCA aux Royaumes Unis, la NFA aux Etats-Unis… et qu’il possède des systèmes de sécurisation de haute qualité pour la sécurité de vos données et la protection de vos fonds en cas d’insolvabilité de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *